Mais qui sont-ils? Comment ont-ils vécu la descente aux enfers du narrateur du roman? L'ont-ils vraiment ignoré, méprisé, abandonné?

jeudi 28 mai 2015

Zach


Il était mon meilleur ami. J’aurais dû l’aider. J’aurais dû le défendre, mais j’ai eu peur. Je voulais aller le voir mais, je savais qu’il ne m’aimait pas, qu’il me détestait, je sentais sa haine envers moi. Je ne savais pas ce qu’il vivait à son école, il était insulté, rejeté, il était même frappé, mais il ne m’en avait jamais parlé. J’aurais pu l’aider.

    Ça fait maintenant une semaine que je ne lui ai pas parlé, j'ai envie d'aller le voir et de le serrer dans mes bras, juste pour qu'il sache que j'étais son meilleur ami et qu'il peut compter sur moi pour l'aider. La scène où mon cave de cousin l'a rejeté se répète dans ma tête sans arrêt, j'aurais dû le défendre.

     À cause de ça, je ne vis plus comme avant, j'ai de la difficulté à dormir, je ne mange même plus. J'ai toujours peur de lire dans les journaux qu'il s'est suicidé à cause de l'intimidation.

    À cause de mon cousin ou à cause de moi.

1 commentaire:

  1. "...mais il ne m’en avait jamais parlé. J’aurais pu l’aider." Ça résume assez bien pourquoi Zach demeure sonné quand ça arrive. Il n'était au courant de rien. Il doit se sentir tellement mal!

    RépondreSupprimer