Mais qui sont-ils? Comment ont-ils vécu la descente aux enfers du narrateur du roman? L'ont-ils vraiment ignoré, méprisé, abandonné?

jeudi 28 mai 2015

Ils ont fait de moi un monstre

Zack :

Pourquoi mon cousin traitait-il mon meilleur ami ainsi ?  J'étais complètement gêné, contrarié, humilié.  Un malaise commença à s'installer.  Ils avaient tous l'air de le connaître.  Mais d'où ?  Comment ?  Depuis combien de temps ?  Je voyais le sourire moqueur de mon cousin qui commençait à se graver sur son visage, ses yeux d'animal le fixer et la peur dans les yeux de mon amie, comme la peur d'une proie se faisant agresser.  On aurait put dire qu'il  venait de voir un monstre.  Cela devenait de plus en plus inquiétant.  Après quelques secondes vite passées, je conclus que mon meilleur ami n'était pas la bienvenue et que c'était mieux pour moi de ne pas le défendre, même si ce n'était pas ce que je voulais, pour ne pas m'attirer des ennuis à mon tour.

Passage : « Qu'Est-ce qu'il fait icitte, lui ? » à « C'est mon voisin. » (p.70)

2 commentaires:

  1. Le cerveau de Zach a dû tourner à toute allure quand c'est arrivé! Trop des questions. Pas assez de réponses. Pauvre Zach!

    RépondreSupprimer